Fusing Thermoformage

Le verre fusion ou thermoformage du verre

Les méthodes de fusion contemporaines utilisent la superposition de feuilles de verre en couches successives, en utilisant des couleurs différentes afin de créer des motifs en formant une seule pièce homogène.

Artiste verrier Gérard SALA utilise un verre d’une très grande qualité utilisé par les artisans d’art travaillant le verre fusionné en tenant compte des coefficients d’expansion, afin de ne pas briser la pièce de verre .

La maîtrise de la cuisson est très importante Plusieurs cuissons et re-cuissons, sont parfois nécessaires pour assurer la bonne tenue de la pièce.

Les pièces de verre séparées doivent se lier ensemble. la température du four est augmentée progressivement par étapes successives pour obtenir les effets recherchés. La fusion des verres la consolidation, et éviter la dévitrification. Le refroidissement se fait lentement, pour éviter la rupture et donner un produit fini plus fort. Une cuisson peut prendre de 6 heures pour un pliage fin jusqu’à plusieurs jours pour un comptoir épais.

Les applications du fusing sont diverses. Le fusing permet de réaliser des panneaux pour l’ameublement ou pour la décoration intérieure (éclairage au plafond et mural) et des objets décoratifs. Le fusionnage trouve également son application dans le bâtiment et l’architecture.

Exposition 2013

Exposition 2015

Exposition 2015

Exposition 2018

CORNALINE


Le magasin :
1 Place de l’Ormeau - 83330 Le Castellet

L'atelier :
29 Rue Berthelot - 83190 Ollioules

Contact


Téléphone : 04.94.98.59.30

Portable : 06.14.18.62.57

Email : vitrailgerardsala@gmail.com

Numéro formation : 93 83 04275 83

Informations


Mentions légales

Formulaire de contact

Poterie Modelage

Création JMH-formation

 

Contactez-moi
close slider