Vitrail Contemporain

l’art contemporain succède à l’art moderne désignant de façon générale l’ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours.

Le vitrail contemporain

A partir de 1945, l’art du vitrail se renouvelle radicalement tant du point de vue artistique que du point de vue technique. La reconstruction des monuments détruits par la guerre donne naissance à un nouveau style. Chapelles, églises, cathédrales deviennent plus modernes. Le verre connaît des mutations chimiques dans sa composition et sa texture. Le vitrail devient plus clair, plus monochrome, moins nuancé, ses motifs plus abstraits. Certains vitraux se transforment en larges pans de dalles de verre aux formes irrégulières. D’autres se sculptent, voient leur transparence modifiée.

les nouvelles technologies à disposition des artistes verriers va contribuer à la réalisation de vitraux prestigieux.

Toujours en mouvement, l’art verrier contemporain, figuratif ou abstrait, réalise maintenant des vitraux pour les édifices actuels. Ainsi, les artistes et les maîtres verriers de nos jours recherchent la magie dans l’illumination des monuments religieux ou civils, en combinant harmonieusement l’art décoratif et l’architecture. Ces créations nouvelles peuvent côtoyer les œuvres du passé.

Exposition 2013

Exposition 2015

Exposition 2018

CORNALINE


Le magasin :
1 Place de l’Ormeau - 83330 Le Castellet

L'atelier :
29 Rue Berthelot - 83190 Ollioules

Contact


Téléphone : 04.94.98.59.30

Portable : 06.14.18.62.57

Email : vitrailgerardsala@gmail.com

Numéro formation : 93 83 04275 83

Informations


Mentions légales

Formulaire de contact

Poterie Modelage

Création JMH-formation

 

Contactez-moi
close slider